PRODUCTION NORD-AMÉRICAINE

PRODUCTION DE QUALITÉ. TRAVAUX DE QUALITÉ. FABRIQUÉ TOUT PRÈS.

NOS AFFAIRES SE CONCENTRENT À VOTRE RÉUSSITE

Fondée en 2000, Papiers Couchés Atlantic (ACP) offre à ses clients nord-américains les solutions les plus rentables en matière de produits couchés par extrusion et de produits contrecollés. L’expérience, la ténacité et l’attention au travail bien fait de nos associés sont les éléments qui nous distinguent.

Pour assurer un rapport qualité-prix, ACP privilégie des solutions fabriquées en Amérique du Nord avec des composants de fournisseurs de notre écosystème nord-américain. L’historique de notre partenariat avec l’industrie des pâtes et papiers au Canada et aux États-Unis nous a exposé aux répercussions positives d’acheter des produits locaux dans de plus petites collectivités.

En reconnaissance de notre détermination à développer des engagements solides et durables avec nos clients à titre de partenaire éthique et de confiance, ACP a reçu le prix de Sociétés les mieux gérées au Canada en 2017 et en 2018 de la part de Deloitte et CIBC. Nous continuons de collaborer avec nos partenaires, nouveaux et existants, pour notre réussite et croissance mutuelles année après année.

 

RENCONTREZ L’ÉQUIPE DE GESTION

David Granvosky

David Granovsky
Président

 

EtienneThibault

Etienne Thibault
Chef de la production

Yatin_Chauhan2

Yatin Chauhan
Directeur comptes nationaux

Jim_Dubay_may25

Jim Dubay
Vice-président, finance

 

Brent Brewer

Brent Brewer
Directeur du service des achats

SylvianJutres3

Sylvain Jutras
Vice-président des opérations

Pascal_Risler

Pascal Risler
Directeur comptes nationaux

SteveLombardi_2

Steve Lombardi
Chef de la production

 

Keith_Barrickman

Keith Barrickman
Directeur comptes nationaux

INSTALLATIONS DE PRODUCTION AU QUÉBEC

Dans le village pittoresque de Windsor, tout près de la rivière Saint-François, nos installations de 100 000 pieds carrés forment un employeur régional d’importance. Ces installations au Québec jouissent d’un riche historique. Au début en 1934, la structure était une usine de papier Domtar qui a poursuivi ses opérations jusqu’en 1976, année de son acquisition par Atlantic Packaging Products Ltd. En 2000, ACP a fait l’achat des installations et nous créons depuis notre propre histoire. Nous avons transformé l’espace à l’intérieur pour en faire une usine contemporaine qui compte une zone réservée au conditionnement physique, des nouvelles installations pour les employés et des bureaux modernes. Les membres de nos équipes de production syndiquées et non-syndiquées sont en fonction depuis 15 ans en moyenne.

INSTALLATIONS DE PRODUCTION EN ONTARIO

À proximité de l’autoroute 401 dans la magnifique ville de Whitby, sont situés nos bureaux et notre usine qui occupent 50 000 pieds carrés. Des bureaux modernes, des installations de conditionnement physique et un environnement de travail entièrement réaménagé et bien éclairé composent ce site qui compte aussi 5 acres supplémentaires en prévision d’un développement futur. Exploitant une ligne de couchage par extrusion de 112 pouces, diverses rebobineuses et des presses d’imprimerie, ce site peut facilement prendre en charge la plupart des applications clients. L’expérience moyenne des membres de notre équipe de production est de 15 ans.

DES EFFORTS POUR RÉDUIRE NOTRE EMPREINTE CARBONIQUE

ACP a un respect absolu pour l’environnement. Dans nos installations de Whitby en 2017, nous sommes devenus bénéficiaires d’un programme offert par CME Green visant l’installation d’un mur solaire; nous nous affairons à finaliser les plans de réduction d’énergie par le biais de panneaux solaires en 2018. Notre programme « zéro déchet » est une initiative qui détourne 95 pour cent de nos déchets vers le recyclage et la récupération. Notre objectif de mi- année en 2019 est « zéro site d’enfouissement » à Whitby.

Chez Papiers Couchés Atlantic (ACP), nous valorisons nos employés et leurs familles

Pour investir dans la grande famille ACP et pour redonner aux employés, nous avons créé un programme de bourse académique pour aider à encourager  la prochaine génération de leader visionnaire.

Le programme de bourses d'études ACP est ouvert aux enfants des employés ACP à temps plein.

 

 

 

 

PARTENARIATS AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ

 

 

 

Tous les noms de produits, logos et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous les noms d’entreprises, produits et services sont utilisés aux fins d’identification seulement.

VOIR, C’EST CROIRE

À l’une ou l’autre de nos installations, notre équipe est toujours prête à organiser une visite - même avec très peu de préavis ou pour un audit au besoin. Grâce à son équipement nouvellement mis à jour qui fonctionne dans des zones de travail propres et ouvertes, ACP favorise un milieu pour la réussite dont nous sommes fiers de présenter à nos invités.

Vous prévoyez une visite de nos installations de Whitby? Vous aurez l’occasion de voir notre coucheuse par extrusion de 112 pouces, nos rebobineuses ainsi que nos presses 12 couleurs en service. Les invités sont toujours impressionnés par l’architecture traditionnelle intérieure et extérieure de l’usine riveraine de nos installations de Windsor. Notre site HACCP est doté de machines à extrusion-laminage, plusieurs rebobineuses, ainsi qu’une presse 6 couleurs. De plus, les visiteurs sont impressionnés par le fait que nous soyons propriétaires de l’une des toutes dernières contrecolleuses pour papier goudronné en Amérique du Nord.

CE QU’ON DIT

« ACP est un partenaire de longue date de Canadian Kraft Paper. ACP offre des produits de qualité qui rehaussent la qualité de nos produits finis dans notre marché. ACP vise l’amélioration sans relâche, ce qui entraîne continuellement une réduction des coûts et des améliorations de la qualité. Le partenariat dont jouit CKP avec l’équipe des ventes d’ACP lui permet d’obtenir rapidement une réponse aux nouveaux défis qui surviennent. CKP ne cesse d’être impressionnée par son partenariat avec ACP! »

Dave Colgan
Chef de l’équipe des achats | Canadian Kraft Paper Industries Ltd.

« ACP nous fournit un soutient et des produits de très bonnes qualités. L’expédition rapide et l’aide de leur personnel compétent assurent un flux d’affaire rapide et facile. »

Bruno Raso
BMR Groupe



INSCRIVEZ-VOUS ET OBTENEZ DES OFFRES EXCLUSIVES

North American Manufacturing

Quality production. Quality jobs. Made close to home.

Our business revolves around your success

Founded in 2000, Atlantic Coated Papers (ACP) offers the most cost-effective extrusion coated and extrusion laminated custom solutions for clients throughout North America. The experience, tenacity and focus of our associates is what sets us apart.

To ensure uncompromised quality and unquestionable value, ACP focuses on delivering North American made solutions with components from suppliers in our local and extended Canadian and American ecosystem. Our history of partnership with the pulp and paper industry in Canada and the United States has exposed us to the positive impact of buying local in smaller communities.

In recognition of our commitment to building strong, long-term customer engagements as trusted, ethical partners, ACP received Canada’s Best Managed Companies Award in 2017 and 2018 from Deloitte and CIBC. We continue to work with our new and existing partners for mutual success and growth year over year.

 

Meet the management team

David Granvosky

David Granovsky
President

EtienneThibault

Etienne Thibault
Production Manager

Yatin_Chauhan2

Yatin Chauhan
National Account Manager

Jim_Dubay_may25

Jim Dubay
VP Finance

Brent Brewer

Brent Brewer
Director Purchasing

SylvianJutres3

Sylvain Jutras
VP Operations

Pascal_Risler

Pascal Risler
Sales Manager - Paper Mills; National Account Manager

SteveLombardi_2

Steve Lombardi
Production Manager

Keith_Barrickman

Keith Barrickman
National Account Manager

Quebec production facility

In the picturesque village of Windsor, Quebec just beside the Saint-Francois river, our 100,000 square foot facility is an integral regional employer. This Quebec facility has a rich history. Beginning in 1934, the structure was a Domtar mill and it remained under this operation until 1976 when it was acquired by Atlantic Packaging Products Ltd. In 2000, ACP purchased the facility and now we’re making our own history. Inside, we’ve transformed the space into a contemporary factory site, which includes a new fitness area, employee facilities and offices. Handling most client applications, our union production and core production teams each have an average tenure of 15 years.

Ontario production facility

Directly off the 401 highway in beautiful Whitby, Ontario sits our 50,000 square foot head office and factory site. Featuring modern offices, a fitness facility, and a completely retrofitted bright, clean workshop environment, this site also has 5 additional acres for future growth and expansion. Operating a 112” extrusion coating line, various rewinders, slitters and printers, this site is fully capable of handling most client applications. The average facility tenure of our production team members is 15 years.

Working to reduce our carbon footprint

At ACP, we have the utmost respect for our environment. At our Whitby facility, in 2017 we became a program recipient with CME Green for the installation of a solar wall and we’re in the midst of finalizing plans for energy reduction through solar panels in 2018. Our zero waste program is an initiative that diverts 95% of our waste to recycling and recovery, and we’re working towards a 2019 mid-year target of zero landfills in Whitby.

ACP academic scholarship

Atlantic Coated Papers values the effort put forward by every employee and the tremendous support of their families. In an effort to give back to the extended ACP community, an academic scholarship program has been created to nurture the next generation of thought leaders and ensure a successful start to their careers.

 

The ACP scholarship program is open to the children of full-time ACP Employees.

 

 

 

 

 

 

community partnerships

 

 

 

All product names, logos, and brands are property of their respective owners. All company, product and service names used in this website are for identification purposes only.

Seeing is believing

At either of our facilities, our team is always ready to host a visit – even on short notice or for an audit as needed. With newly updated equipment that operates in clean, open workspaces, ACP fosters an environment of success that we love to show our guests.

Visiting our Whitby facility? You’ll have an opportunity to see our 112” extrusion coater, 98” rewind/slitters and our 12-color presses in operation. Our Windsor facility impresses guests with its traditional riverside mill architecture on the exterior, and on the interior, there is a complete HAACP site with a 60” lamination and coating machine coupled to a slitter/rewinder, along with a 6-color press and an 96” extrusion-lamination / extrusion coater coupled to a 99” rewinder. Not to mention the fact that visitors are impressed with our ownership of one of the few remaining asphalt duplex laminators in North America.

what people are saying

“ACP is a long term partner of Canadian Kraft Paper. ACP provides quality products to enhance our packaging requirements for the unbleached kraft paper market. ACP strives for continuous improvement, which result in cost reduction and quality improvements. The partnership CKP has with the ACP Sales Team responds quickly to resolve any concerns that arise. CKP continues to be impressed with the overall partnership with ACP!”

Dave Colgan
Purchasing Team Lead | Canadian Kraft Paper Industries Ltd.

ACP provides us outstanding support and products. Timely shipping and help from their knowledgeable staff ensure great and easy business flow.”

Bruno Raso
BMR Group



"I wanted to let you know we loved the product. It's not slippery at all and the crew love working with it."

David Reyes
Olympic Roofing Inc.

SIGN UP & GET EXCLUSIVE OFFERS